Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sornasblog
Archives
12 mai 2015

Que sont-ils devenus ? Suite...

Olivier

 

En quelle année avez vous quitté l'école Sornas ?
- 2009

Quel diplôme y avez vous passé ?
- Aucun car en prépa beaux-arts/grandes écoles.

Avez vous suivi d'autres études après ? Si oui lesquelles ?
- ESRA (Ecole Supérieure de Réalisation Audiovisuelle)
- Master de recherche en Esthétique du Cinéma à Paris I Sorbonne

Pouvez vous en quelques mots nous décrire votre parcours et la place que vous occupez actuellement ?
- Après l'aventure SORNAS, j'ai poursuivis des études dans le domaine des Arts en suivant une formation de cinéma d'animation à l'ESRA Paris avant d'approfondir l'aspect théorique à travers un master de recherche à la Sorbonne. Je travaille désormais au CNC (Centre National du Cinéma et de l'image animée) et j'exerce en parallèle le métier de réalisateur de films publicitaires notamment dans le milieu de l'édition. 

Qu'avez vous retenu ou appris de votre scolarité ?
- L'expérience SORNAS m'a permis de prendre conscience de mes faiblesses, et de recalibrer ma perception des choses afin de m'améliorer. 

Auriez vous un conseil a donner aux élèves actuels sur leur formation ou l'examen ou sur le monde du travail ?
- Discipline et anticipation: se dépasser et avoir un coup d'avance. Ce sont les clefs du succès à l'école ou dans le monde pro. Prendre l'initiative. 

Avez vous un message particulier à faire passer à un enseignant ou une personne de l'école ou à vos anciens camarades ?
- Un grand merci à Mr Duphot dont les avis tranchés sont bien sûr les plus utiles.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité