Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sornasblog
Archives
10 juin 2010

Quand la bd sert à quelque chose

PARENTHESE_C1

Un album à lire absolument.

Vers l'âge de 22 ans, Judith a de petits malaises dont elle se réveille toujours un peu plus handicapée chaque fois. Peu a peu elle va découvrir que cette maladie porte un nom : épilepsie. Durant plusieurs années, elle devra se battre contre cette maladie qui ne va cesser d'empirer pour finalement réussir à s'en sortir avec un optimisme et une énergie à toute épreuve.

Ce premier album est magistral. Ce parcours de vie est raconté dans un style à la fois léger et dense avec une maîtrise incroyable. Jamais plombé, parfois grave, mais toujours dans l'espoir et avec une certaine légèreté cet album n'est pas de ceux qui enfoncent mais qui donne espoir.
Le graphisme mêle simplicité, élégance, légèreté et gravité. La ligne est parfois claire et lumineuse et soudain le noir envahit la page et retransmet cette angoisse qui pouvait saisir la jeune fille dans les pires moments.

Précisons que la jeune fille était une amie de lycée et que je suis ravi pour elle d'autant que les prix ne devraient pas tarder à tomber !

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité