Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sornasblog
Archives
23 mai 2007

Pierre-Évariste Douaire

DSCN0178

Les space-invader ont enfin envahi mon quartier !
Depuis 1998, les space invader, personnages de mosaïque créés par Pierre-Évariste Douaire se sont répandus dans Paris.
Ils apparaissent en général à la faveur de la nuit dans les endroits les plus incongrus.
Inspirés des jeux vidéo des années 80 (ceux qui ont connu Atari savent de quoi je parle
), les mosaïques de Pierre Evariste Douaire ont redynamisé cet art parfois un peu poussiéreux et ont très certainement inspiré le design graphique et la déco intérieure (je pense à certain murs du Lafayette maison).

Je trouve personnellement que l'art urbain sauvage n'est pas toujours du meilleur goût, mais tout dans ces petites œuvres inspirent la sympathie, tant par leur apparition et disparition soudaine (elles sont vite retirées par les services municipaux), que les lieux improbables où elles se perchent (je me souviens d'une sur un pont parisien) et que le détournement intelligent du pixel en mosaique.
Et puis faire des space invader qui envahissent la ville c'est plutôt amusant.

En savoir plus

www.space-invaders.com (le site officiel de l'artiste)

Un ouvrage existe :
L’Invasion de Paris.

int_Invader_04G


Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité