Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sornasblog
Archives
29 juillet 2010

Que sont-ils devenus ?

Suite au post du 6/09/09 : "Que sont-ils devenus ?", destiné à connaitre le cursus des étudiants qui ont quitté l'école depuis quelques années, Oceane nous donne de ses nouvelles :


Votre prénom : Océane
Votre nom (facultatif) : Clavaud

En quelle année avez vous quitté l'école Sornas ?
2009

Quel diplôme y avez vous passé ?
BTS communication visuelle en alternance

Avez vous suivi d'autres études après ? Si oui lesquelles ?
Non, j'ai juste repassé mon BTS en candidat libre et cette fois-ci je l'ai obtenu !

Avez vous trouvé un travail en rapport avec le graphisme et la publicité à l'issue de votre formation ?
A la fin de mon contrat de professionnalisation j'ai été engagé en CDI dans mon agence de publicité.

Pouvez vous en quelques mots nous décrire votre parcours et la place que vous occupez actuellement ?
Après ma deuxième année de BTS, j'ai continuer dans l'agence où j'ai été formée. La DA junior souhaitant partir, il y avait une place pour moi, même si aujourd'hui je ne pose pas de nom pour le poste que j'occupe,
le nom de DA junior étant pour moi encore "trop", mais finalement c'est bien le poste que j'occupe je pense. Je travaille toujours en relation avec mon directeur de création et notre éxé.
Cela fera un an en septembre que je suis en CDI.
J'ai également commencé à bosser en free, quelques petits boulots de temps en temps.

Qu'avez vous retenu ou appris de votre scolarité ?
La patience, entre les divers avis, prendre du recul, écouter les autres mais ne pas oublié de s'écouter soi. Repartir à zéro sur un projet quand cela est nécessaire.

Auriez vous  un conseil a donner aux élèves actuels sur leur formation ou l'examen ou sur le monde du travail ?
Le meilleur conseil que je peux donner est de suivre la formation en alternance. Même si cela est souvent compliquer de trouver une alternance (je le sais j'ai dû stopper mes études pendant un an, faute de contrat),
le monde du travail reste la meilleure école. C'est deux années pénibles, car beaucoup de travail à fournir entre l'école et l'agence, mais quand on veux on peux.
Pour l'examen j'ai rien de particulier à dire a part n'hésiter pas à donner des idées folles lors de la démarche créative, et choissisez un projet pro qui vous plaît, c'est l'occasion. Après on l'a ou on l'a pas, ça empêche pas de bosser.
Moi je l'ai repassé, pour moi, pour clôturer le chapitre études.
Et pour le monde du travail, pour ma part c'est que du bonheur, j'ai beaucoup de satisfaction à faire ce que je fais, et à travailler pour des clients très différents, mais ne jamais s'endormir sur ses lauriers.
Essayer de se tenir le plus possible à jour dans les logiciels, et puis ne pas hésiter à bosser à côté, lancer le réseau bouche à oreille, ça servira toujours.

Avez vous un message particulier à faire passer à un enseignant ou une personne de l'école ou à vos anciens camarades ?
A vous, bon courage avec tout ses affreux.
A certains des anciens, oubliez pas notre rendez vous hebdomadaire.
Aux autres, je leurs souhaite un avenir remplie de créas.
Et aux profs que j'ai eu : mon bts c'est dans la poche !

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité